ICAR Lapping Club 3.7

4.6 star(s) from 31 votes
12800 Henri-Fabre
Mirabel, QC J7N 0A6
Canada

About ICAR Lapping Club

ICAR Lapping Club ICAR Lapping Club is a well known place listed as Automotive in Mirabel , Race Cars in Mirabel ,

Contact Details & Working Hours

Details

Très peu de gens connaissent le lapping ou savent que c'est accessible, peu importe la voiture qu'ils ont! La variété, c'est ce qui rend le lapping si captivant ! Les seuls pré-requis sont d'avoir une bonne attitude, une voiture en ordre, et un casque.

Grâce au lapping les conducteurs augmentent leurs aptitudes, réflexes, et leur compréhension du comportement de leur véhicule. Bénéficiez de nouvelles aptitudes et devenez meilleur conducteur, sur la piste comme sur la route en conduite régulière!

Le lapping est une expérience de conduite avancée, sans toutefois être une course. Le but est de finir la journée avec sa voiture intacte, de bons souvenirs, et un grand sourire. Le non-respect des consignes peut mener à une expulsion du circuit.

Lors du cours d'introduction, une voiture de sécurité (pace car) sera en piste avec vous. Vous devrez prendre le temps de connaître le circuit, la dynamique de votre véhicule et de développer vos compétences en piste. Lorsque les notions de base sont maîtrisées les dépassements sont permis selon un protocole bien précis, suite à une évaluation par un instructeur. Nos instructeurs qualifiés ne demandent qu'à partager leurs connaissances avec vous.

Suite à l'introduction, les participants peuvent tourner (lapper) pour le plaisir ou accéder à des niveaux de groupes plus avancés. L'accompagnement est disponible sur demande. Les groupes sont divisés selon les compétences et les niveaux d'expérience. La sécurité demeure la priorité peu importe le groupe.

Groupe rouge (débutant): casque obligatoire (location possible). Une seule zone de dépassement permis. Pace Car en piste la majorité du temps (particulièrement les mardis soirs). Le participant est accompagné d'un instructeur bénévole (si disponible le soir même).

Groupe jaune (intermédiaire): quatre zones de dépassement sur le circuit. C'est ici qu'on trouve la majorité des participants. Le participant peut être accompagné d'un instructeur bénévole (si disponible, mais la priorité est donnée au groupe rouge).

Groupe vert (avancé): dépassement partout sur la piste. On y retrouve souvent les courseurs (sportsman, SPCC, etc) qui se pratiquent. Évidemment, les risques sont un peu plus élevés dans ce groupe, mais n'affectent pas la sécurité des autres groupes.