École de dressage canin une vraie vie de chien 3.08

5 star(s) from 18 votes
Vaudreuil, QC
Canada

About École de dressage canin une vraie vie de chien

École de dressage canin une vraie vie de chien École de dressage canin une vraie vie de chien is a well known place listed as Dog Training in Vaudreuil , Pet Services in Vaudreuil ,

Contact Details & Working Hours

Details

Philosophie

Tout comme les êtres humains, la socialisation est un facteur extrêmement important pour un chien. En effet, puisque votre animal de compagnie se retrouvera tour à tour dans l’univers des humains et des chiens, il devient essentiel que vous lui inculquiez comment se comporter, et cela, dès son arrivée dans votre maison. Trouver sa place dans le monde est quelque chose de difficile, même pour un chien et c’est pour cela qu’il faut comprendre en profondeur ce que cela implique.



Pour qu’un chiot réussisse à devenir sociable, il est indispensable qu’il se sente à l’aise dans l’environnement dans lequel vous allez le mettre. Vous devez lui donner la possibilité d’entrer en contact avec d’autres personnes et l’aider à prendre confiance en lui, afin qu’il ne prenne pas l’habitude d’aller se cacher dans un coin quand un étranger fait son apparition. Laissez-le jouer avec les autres chiens qui sont dans les parages ; ceux des voisins, de vos amis, etc. Une attitude agressive est à proscrire et n’hésitez pas à le réprimander pour cela ou bien à l’éloigner d’autres chiens ou humains qui pourraient avoir un tel comportement.



Comme nous avons nous-mêmes pour habitude de nous méfier des inconnus, cela pourrait sembler difficile à certaines personnes de faire la présentation d’un étranger à votre chien. Mais voilà, votre toutou doit absolument grandir en étant entouré d’être humains afin de créer une interaction avec eux. Si vous n’osez pas aller vers des adultes dans la rue, essayez par exemple de le présenter aux enfants du voisinage qui le regardent quand vous le promenez. Le facteur serait également une bonne cible puisque celui-ci est régulièrement amené à côtoyer des chiens et que le vôtre sera bien évidemment inclus. Aidez votre chiot à se sentir à l’aise avec ces étrangers en misant surtout sur les 12 premières semaines de sa vie. Favorisez la socialisation en invitant vos amis et voisins à la maison afin de faire connaissance.

Comme nous le savons tous, le dressage n’est pas une mince affaire. Il faut apprendre à son chien à prendre les bonnes habitudes sans pour autant le tourmenter. Eh oui, la confiance entre le maitre et son animal est aussi essentielle afin que tout se passe au mieux, mais avant d’arriver à cela, il y a pas mal de chemin à parcourir. Mais heureusement, grâce à les petits conseils qui suivent, vous serez en mesure d’en savoir un peu plus sur le sujet.