Hunters Quay Hotel 3.06

247 Marine Parade
Dunoon, PA23 8HJ
United Kingdom

About Hunters Quay Hotel

Hunters Quay Hotel Hunters Quay Hotel is a well known place listed as Hotel in Dunoon ,

Contact Details & Working Hours

Details

Le Hunters Quay Hotel****: établissement hôtelier de luxe de dix chambres, situé en Ecosse à une heure à l'ouest de Glasgow, dans le district d'Argyll & Bute à DUNOON, petite capitale de la Péninsule de Cowal. Réputé pour ses jardins de Benmore, c’est la porte d'entrée à l"Argyll Forest Park et au Loch Lomond National Park, enfin l’accès idéal pour la découverte des îles de l’ouest et les Highlands...

Classée Demeure Victorienne par son histoire, sa décoration intérieure (boiseries sculptées, moulures, plafond à coupole et ornements), le Hunters Quay Hotel domine l'embouchure du fleuve Clyde. Avec le Holy Loch à sa gauche, Loch Long juste en face et la Clyde à ses pieds, c'est un havre de confort, de quiétude et de relaxation qui est offert aux visiteurs tout au long de l'année.
On accède à l'hôtel par la petite route côtière qui relie Dunoon à ses quartiers nord de Kirn, Hunter's Quay et Sandbank, ou bien directement par ferry en 20 mn de Gourock dont le terminal Western-Ferries se trouve à 100 m de l’entrée.

A l'extérieur: parking privé, aire d'enfant et tables de beer-garden, jardin arboré de rhododendrons & fuchsias endémiques, genets et plantes méditerranéennes, colline boisée et tour médiévale en ruine.

Au rez-de chaussée: Après la grande table en tronc de séquoia, arrivée dans le hall avec sa cheminée et son grand escalier de bois et fer forgé, tapis-moquette en tartan personnalisé, menant sur la droite, à la salle de restaurant avec sa grande baie vitrée surplombant la Clyde et sa cave à vins prestigieux ; menant sur la gauche à la salle de réunion / séminaire / répétition de danses Highland (durant les Cowal Games), et au fameux salon cosy en boiserie d’époque avec sa vue panoramique sur le «Firth of Clyde» et son bar à Whiskies.

A l’étage : accès aux dix chambres doubles ou twin avec leur salle de bain & douche, l’accès Internet ADSL WiFi gratuit, télévision écran plat numérique, et … le service attentionné du personnel.

Historique : A l'origine, maison de villégiature du Shérif de Glasgow, puis petite fabrique de textile, avant de devenir le Glen Tower Hotel dont le nom deviendra enfin le Hunters Qay Hotel.
Entièrement rénové et bénéficiant de tout le confort moderne qu'attend la clientèle internationale, le Hunters Quay hôtel offre un havre de quiétude et de relaxation...

Palmarès : Sélectionné à nouveau en 2010 par the Good Hotel Guide, nominé pour le World Luxury Hotel Award 2010 et lauréat du TripAdvisor "Traveller's Choice 2010".