BioCroissances 2.69

5 star(s) from 3 votes
Résidence Miamar, Boulevard Oulad Haddou
Casablanca, 20 100
Morocco

About BioCroissances

BioCroissances BioCroissances is a well known place listed as Media/news/publishing in Casablanca ,

Contact Details & Working Hours

Details

Le bio en Afrique et au Moyen Orient: la nouvelle frontière

L’ambition du magazine «Bio Croissances» est de sensibiliser les décideurs, les consommateurs et les opérateurs potentiels du Sud à l’intérêt stratégique de la filière Bio, sous toutes ses formes: production, transformation, certification, réglementation, consommation. Il s’agit ce faisant de présenter et promouvoir les produits bio de qualité et aussi de faciliter la mise en place de l’environnement adapté: juridique et réglementaire, processus de production, de transformation et de distribution. Le but est également de discuter les enjeux reliés aux intrants, aux pesticides, au respect de l'environnement et à l’hygiène de vie.

Plus largement, le projet “Bio Croissances” consiste en ce magazine papier couplé à une version numérique étoffée, au sein d’un portail d’information dédié et accessible partout dans le monde: www.biocroissances.com. Les pays du sud qui se sont lancés dans le bio voient les surfaces cultivées croître à grande vitesse, la consommation évoluer rapidement. Ce projet s’inscrit ainsi dans l’accélération de ces mutations et se veut une plateforme d’information et d’échanges de savoir faire, ouvrant ainsi des canaux de communication entre le Nord, notamment l’Europe, et la région Afrique et Moyen Orient. Il s’agit clairement d’intégrer les pays du sud dans la dynamique mondiale de croissance du Bio, ciblant un développement global, cohérent et durable de la filière Bio.

Ce projet média a pour vocation de proposer aux lecteurs et aux internautes du contenu adapté et de la valeur ajoutée sur la filière, notamment en provenance des pays les plus avancés, de ceux qui présentent un grand potentiel, ainsi que des professionnels les plus dynamiques et innovants, du Nord et du Sud. Il a aussi pour vocation de présenter les meilleures pratiques et des benchmarks réalistes qui puissent être dupliqués dans les pays concernés. Il est important qu’aucun pays et aucune population ne restent en marge de cette dynamique porteuse de prévention, tant sur le plan de la santé que du respect de l’environnement. Il y va de la place de cette région dans le monde, en tant qu’acteur dans son agriculture, son élevage, son alimentation, son bien être et son développement durable, en cohérence avec son histoire en tant que berceau de l’humanité.