Anne HADAR - psychologue clinicienne francophone en Israel 3.07

5 star(s) from 2 votes
42 rehov hartzit
Modi`in, ISRAEL
Israel

About Anne HADAR - psychologue clinicienne francophone en Israel

Anne HADAR - psychologue clinicienne francophone en Israel Anne HADAR - psychologue clinicienne francophone en Israel is a well known place listed as Medical & Health in Modi`in , Psychologist in Modi`in ,

Contact Details & Working Hours

Details

Anne HADAR - PSYCHOLOGUE FRANCAISE EN ISRAEL
Diplomée de l'Université Paris VII
N° professionnel du ministère de la santé Israélien : 8197
mon site : annehadar.wix.com/french

Je reçois sur rdv à mon cabinet situé à Modi'in.
Dommaines de compétence : Psychotherapie de l'enfant, l'adolescent et l'adulte.
Langues parlées : Hébreu/ Français
Etant parfaitement francophone, j'accompagne souvent les olims hadashims dans des problématiques qui peuvent être liées à l'intégration (isolation sociale, dépression, chomage etc). S'exprimer dans sa langue maternelle et avoir face à soi une personne connaissant parfaitement la culture et la mentalité française, permet une aisance qui facilite les interactions.
Tél : 0524-296101
Je reste disponible à TOUTES vos questions via mon mail :
anneakrich@gmail.com

En quoi consiste mon travail de psychologue clinicienne ?
J'accompagne le patient dans l'interrogation que celui-ci a choisi d'entreprendre sur lui-même. La psychothérapie s'adresse à toute personne en souffrance, quel que soit son âge. Elle peut être motivée par des difficultés dans sa vie personnelle ou professionnelle, mais aussi répondre au besoin ou à l'envie de mieux se connaître, ou bien de faire un bilan à une période charnière de sa vie. Certains événements bouleversants (deuil, divorce, chagrin d'amour, séparation etc) peuvent nous pousser à consulter un psychologue pour nous aider et nous soutenir dans notre souffrance. Et parfois cela est du à un sentiment interne qui nous ronge, lorsque l'on se sent bloqué, malheureux, inquiet, complexé, quand on ne se comprend plus soi-même et que l’on est en souffrance, ayant l’impression de répéter les mêmes erreurs.
Quand l'échange avec son environnement habituel (famille, amis etc...) ne suffit plus, que l'on n’arrive plus à communiquer ou être compris par les autres et que l'on éprouve le besoin profond de s’exprimer sans subir de jugement ou des pensées négatives- une psychothérapie peut apporter énormément.
Consulter un psychologue ne signifie pas forcément commencer une psychothérapie qui durera des années. Il s'agit de se faire accompagner pendant une période, le temps de surmonter une épreuve difficile. Souvent, le patient éprouve le besoin de continuer sa psychothérapie, même si le mal-être a fortement diminué, pour continuer un travail sur soi ou tout simplement pour continuer de bénéficier d'un soutien. L'évaluation du besoin de continuité se fait par le patient et en libre échange avec son psychothérapeute.

Comment se déroulent les séances de psychothérapie ?

La première séance, on fait connaissance et la personne exprime ce qui l’amène. Selon la problématique, on définit la forme de psychothérapie et ses modalités (récurrence des visites, durée…).
Dans les séances suivantes , nous passerons à une phase d’analyse et de compréhension sans jugement et pensée négative.
D'inspiration analytique, je reçois mes patients en face à face, l'association libre est l'outil principal de la thérapie, ainsi que les cartes thérapeutiques et le guided affective imagery.