College du bon pasteur choubra - officiel 4.29

121 st shoubra
Cairo, 11231
Egypt

About College du bon pasteur choubra - officiel

College du bon pasteur choubra - officiel College du bon pasteur choubra - officiel is a well known place listed as School in Cairo , Education in Cairo ,

Contact Details & Working Hours

Details

La Congrégation du Bon Pasteur. Est fondée à Angers (France) en 1835, par sainte Marie-Euphrasie Pelletier

Rose Virginie Pelletier est née en 1796, sur l’Ile de Noirmoutier, au large des côtes vendéennes. La future fondatrice est marquée par la foi inébranlable de ses parents, à l’époque troublée de la Révolution française. Écolière à Tours, elle révèle très tôt un esprit de compassion envers les jeunes filles et femmes confiées à la garde des religieuses de Notre Dame de Charité. Elle a 18 ans lorsqu’elle entre au monastère voisin du pensionnat et reçoit le nom de sœur Marie-Euphrasie.

L’ordre de Notre Dame de Charité a été fondé en 1641 à Caen, par saint Jean Eudes, pour venir en aide aux jeunes filles et femmes en difficulté, désireuses de se convertir et de changer de vie. À cette époque chaque monastère était autonome. A 29 ans Marie-Euphrasie est nommée supérieure du monastère de Tours. En 1829, elle répond favorablement à une demande de fondation d’un monastère dans la ville d’Angers. En 1831, lorsque s’achève sa mission de supérieure à Tours elle prend ses fonctions de supérieure à Angers.

C’est alors qu’elle fonde une communauté contemplative à l’intérieur du même monastère. Ces sœurs, connues aujourd’hui comme Sœurs contemplatives du Bon Pasteur, ont pour mission de prier pour celles et ceux qui sont confiés aux Sœurs apostoliques ainsi que pour le salut des personnes à travers le monde.

Des demandes de fondation d’autres monastères de Notre Dame de Charité continuent à affluer à Angers. Les ressources d’un seul monastère ne permettent pas de faire face à toutes ces demandes. Sœur Marie-Euphrasie a alors l’idée de solliciter auprès de Rome la création d’un Généralat qui réunirait l’ensemble des monastères et permettrait, avec la disponibilité des sœurs, la mise en commun des ressources. Rome accepte sa requête en janvier 1835.

Avec la création du Généralat naît la Congrégation de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur. Toutes les communautés fondées par le monastère d’Angers font partie de ce Généralat ainsi que tout autre monastère de l’Ordre de Notre Dame de la Charité souhaitant y adhérer.

De son vivant, la congrégation connaît un développement exceptionnel. Sans téléphone, sans fax, sans e-mail ou moyen de transport aérien, sœur Marie-Euphrasie réussit à fonder 110 maisons sur les 5 continents. Elle meurt à Angers le 24 avril 1868. Béatifiée en 1933, elle est canonisée en 1940. Les Sœurs du Bon Pasteur et les Sœurs Contemplatives du Bon Pasteur servent aujourd’hui dans 73 pays

OTHER PLACES NEAR COLLEGE DU BON PASTEUR CHOUBRA - OFFICIEL

Show more »