Stage de hockey TBT 3.06

260 Dessureault
Trois-Rivières, QC G8T 9T9
Canada

About Stage de hockey TBT

Contact Details & Working Hours

Details

L’Académie organise de nombreux camps et stages de hockey annuellement. C’est plus de 850 jeunes hockeyeurs sur l’ensemble du territoire québécois qui y participent. De plus, l’Académie possède et parraine plus de 35 équipes de calibre Élite. C’est tout près de 600 joueurs qui évoluent avec leurs équipes.

De plus, l’Académie est présente dans plusieurs réserves autochtones. L’objectif de cette présence est d’offrir aux jeunes hockeyeurs des premières nations son expertise pour développer chez-eux des équipes de qualités. C’est plus de 200 jeunes qui bénéficient des camps donnés par l’Académie annuellement dans les réserves.

L’entreprise voit également à l’organisation de plusieurs tournois annuels, dont la Classique TBT de l’association de la Ligue Élite de Hockey du Québec (LEHQ) (http://www.lehq.ca/fr/index.html). Plus de 160 équipes de diverses régions du Canada et des États-Unis y participent. Lors de ces tournois, l’Académie accueille plus de 2000 joueurs de hockey et plus 5000 visiteurs. L’Académie possède également la ligue de hockey de printemps «les Supervisés». 75 jeunes évoluent avec cette ligue.

De plus, l’Académie offre un programme de développement pour le hockey en milieu scolaire. Cette offre de service permet aux écoles de contribuer au renouveau du hockey au Québec en offrant à ses élèves la possibilité de pratiquer le sport en représentant leur école. Les établissement partenaire de l'Académie sont:
- École secondaire Les PIonniers
- Le Séminaire Sainte-Marie
- L'école primaire Val-Marie
- L'école secondaire St-Marc

Tous les entraineurs et instructeurs qui travaillent au sien de l’entreprise sont formés par l’Académie. Pierre Aubry (Ex. Nordiques de Québec et entraineur LHJMQ) en est le formateur et instructeur en chef de l’Académie. Son expertise et son savoir faire, permet à l’Académie de former plusieurs instructeurs de qualités. Cela permet à l’Académie de dispenser autant d’heure de camps de perfectionnement annuellement.
Le site web de l’Académie est visité plus ou moins 5000 fois par mois.