Chevaliers de Colomb - Conseil 11627 St-Janvier 2.12

5 star(s) from 2 votes
13908 boul. Curé Labelle C.P. 1142
Mirabel, QC J7J 1A1
Canada

About Chevaliers de Colomb - Conseil 11627 St-Janvier

Chevaliers de Colomb - Conseil 11627 St-Janvier Chevaliers de Colomb - Conseil 11627 St-Janvier is a well known place listed as Non-profit Organization in Mirabel ,

Contact Details & Working Hours

Details

Le conseil 11627 de St-Janvier a été fondé en 1995.

Avant la fondation du conseil de St-Janvier, il existait un comité formé de représentants de la communauté et de chevaliers de Colomb du conseil de Ste-Thérèse, notamment messieurs Lucien Forget et Jean-Guy Ouellet. Ce comité qui organisait différentes activités à St-Janvier.
Au début des années 90, le comité était peu actif et les membres ont décidé de mettre fin à ses activités.
C'est alors que M. Lucien Forget a décidé de fonder un conseil de chevaliers de Colomb à St-Janvier. Il demanda donc l'aide de M. Paul Huard qui était alors grand chevalier de Ste-Thérèse et le projet avança lentement.
Après plusieurs rencontres, la majorité des membres du comité voulurent remettre l'argent qui restait dans les coffres du comité à la fabrique. Mais messieurs Lucien Forget et Jean-Guy Ouellet s'y sont opposé et avec l'aide de M. Roland Vaudry et d'autres membres du conseil de Ste-Thérèse, ils ont commencé à recruter les 32 membres nécessaires à la formation d'un conseil à St-Janvier. Après 6 mois il manquait toujours 6 membres. C'est alors qu'ils demandèrent de l'aide à M. Serge Vaudry. C'est lui qui en moins de 2 semaines a recruté les 6 chevaliers manquants. C'est grâce à l'implication et à la précieuse aide de M. Serge Vaudry que le conseil de St-Janvier existe.
C'est pour ces raisons que le poste de Grand chevalier du conseil de St-Janvier lui a été offert, mais il refusa à cause de la grande charge de travail qui accompagne la formation d'un nouveau conseil. C'est M. Paul Huard qui était alors Député de district du district 69 qui accepta d'être grand chevalier et qui démissionna de son poste de député de district.
Depuis ce temps, les chevaliers de Colomb de St-Janvier ont œuvré dans la communauté de Mirabel et ils ont aidé de nombreuses personnes, que ce soit physiquement, moralement ou monétairement. Le conseil 11627 St-Janvier est très actif et il compte maintenant plus de 130 membres