Marianne Larondelle Massage Trager 2.46

rue des Messes 26
Hamme-Mille, 1320
Belgium

About Marianne Larondelle Massage Trager

Marianne Larondelle Massage Trager Marianne Larondelle Massage Trager is a well known place listed as Massage Service in Hamme-Mille ,

Contact Details & Working Hours

Details

Le massage TRAGER, c'est une manière de se relaxer développée par le Dr Milton Trager aux Etats-Unis. Ancien boxeur, danseur et acrobate, devenu médecin plus tard, il se passionne pour la recherche du bien-être sans efforts pendant 60 ans.

Une séance TRAGER, ça se passe comment ?
Après un petit échange sur vos envies/besoins, la séance se déroulera sur une table de massage. En vêtements souples ou en sous-vêtements, le massage TRAGER se pratique sans utilisation d'huile.
Le massage est basé sur une série de mouvements à la fois doux et dynamiques, souples et rythmés, composés de jeu avec le poids du corps, de vibrations, d'ondulations, de bercements, de compressions, de petites mobilisations, d'étirements,...

Les effets d'une séance TRAGER ?
Au niveau physiologique, les muscles détendus envoient un message positif au système nerveux central. Celui-ci déclenche alors des changements dans les tissus par le biais de nombreux mécanismes sensori-moteurs reliant le cerveau et les muscles.
Cela permet d'amener de
• la détente physique et mentale, la relaxation, le bien-être,
• des sensations diverses comme la légèreté, la liberté, l'alignement, l'ancrage, la consistance, l'unité, la joie, le rire, le calme, …
• une belle mobilité dans le corps...

Le massage TRAGER, est-ce pour moi ?
Le massage TRAGER s'adresse à toute personne de tout âge, qui souhaite simplement se détendre.
Il est également efficace pour
• soulager les problèmes de stress, sommeil, posture, mobilité, fatigue, migraines et les tensions corporelles ;
• soulager les personnes souffrant de douleurs chroniques, fibromyalgie, troubles neuromusculaires, maladie de Parkinson, dystrophie musculaire, sclérose en plaque, paralysie suite à un AVC, traumatismes squeletto-musculaires liés à l'activité sportive, aux accidents de la route et du travail ;
• soulager les personnes en traitement d'oncologie (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie) ;
• soulager les personnes en lourd traitement médical autre ;
• se détendre avant une opération ou comme complément au suivi médical par la suite ;
• comme soutien au développement personnel.

Qui suis-je? Quelle est mon expérience de massothérapeute ?
Depuis longtemps, j'avais envie d'utiliser le toucher pour contribuer au bien-être global des personnes qui m'entourent. Lors de voyages, j'ai découvert à quel point le bercement des vagues, lorsque je faisais du catamaran, me relaxait. Je suis rentrée d'un voyage en 2009 avec l'envie d'allier le toucher et ce souvenir de relaxation étant bercée. Après avoir approché plusieurs techniques, j'ai découvert le massage Trager, j'ai reçu une séance et les bercements propres au Trager, c'était ça! Je me suis lancée dans la formation directement et elle m'a emmenée en France, en Italie, au Québec et en Hollande. Beaucoup de rencontres, d'apprentissage, de magnifiques découvertes sur moi et sur ce qu'est un toucher respectueux de ce que l'on est, bienveillant, relaxant et tellement gai à pratiquer.
Certifiée depuis fin 2012 après 400 heures de formation - et depuis lors en formation continue -, je pratique le Trager pour une clientèle d'enfants, adultes et personnes âgées, désireux de se sentir simplement mieux, en cabinet privé à Hamme-Mille et au Centre Paramédical Equilibraine à Braine-l'Alleud.
Je le pratique également à :
• l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola à Bruxelles, en Néphrologie-Dialyse.
• la Résidence Arcade à Bruxelles, pour personnes âgées.
• le Bois de Sapins, résidence pour une quinzaine d'adultes handicapés mentaux, sévères et modérés.
Et de manière bénévole à la Vie-là de la Clinique Saint-Pierre à Ottignies, maison de soutien ouverte à tous les patients traités pour un cancer, pendant le traitement et pendant l'année qui suit, selon le principe de la médecine intégrative.

Aucune connotation ou pratique sexuelle.