L'Maddy 2.27

4.9 star(s) from 8 votes
rue du couvent
Jupille, 4020
Belgium

About L'Maddy

Contact Details & Working Hours

Details

L’Maddy est un état d’esprit.
Au-delà de création il y a aussi l’envie de réaliser du belge en Belgique.

C’est pourquoi, comme un bijoutier ou un sculpteur je suis un artisan. Je suis seule à la conception et à la réalisation. Je travaille à l’unité, à la demande et je crée des vêtements et accessoires uniques (maximum 10 pièces identiques) et personnalisés.

Qui suis-je ?
Ludivine-Maddy Mathien d’où la contraction L’Maddy ;-) .
Je suis originaire de la vallée de la Vesdre en province de Liège. Je cous depuis l’âge de 10 ans et j’enfilais les aiguilles de ma grand-mère à 7 ans. Mes arrières grands- parents étaient tous deux tailleurs à Liège (ceci explique peut-être cela) mais ce n’est qu’à 14ans que j’ai réellement découvert cette passion grâce à un très bon professeur.

J’ai donc poursuivi mes études dans cette voie à l’institut sainte Claire de Verviers, jusqu’à l’obtention de ma qualification en agent de mode et création en 2000. Le régendat de couture n’était plus d’actualité, je me suis donc dirigée vers le stylisme deux ans, mais il ne répondait pas à mes besoins en dessin. J’ai donc été à l’académie des beaux-arts de Liège pendant deux années de candidature et deux années de licence.C’est à la fin de ma deuxième licence que j’ai conçu ma plus belle œuvre. Un costume de femme complet de 1890, de la culotte en passant par la jupe jusqu’au chapeau. C’est là que j’ai réalisé que la coupe était un art ! Ma passion était toujours là, encore bien plus présente, et l’envie de la donner aux autres était grandissante.
Je savais donc ce que je voulais être après mes études :
Professeur d’habillement !

Cela a suscité des interrogations chez mes professeurs qui ne comprenaient pas pourquoi j’avais fait une licence en option scénographie pour au bout du compte devenir professeur de couture. Moi j’y ai appris l’ouverture d’esprit et j’ai pu voir mon métier d’agent en mode et création dans le monde du théâtre (pas en industrie). J’ai été diplômée d’un master en art visuel et stylisme.

La même année en septembre je suis devenue professeur d’habillement en promotion sociale avec des adultes. J’ai donné cours dans l’enseignement ordinaire, mais aussi en prison, et dans l’enseignement spécialisé où je suis toujours actuellement.
Cela fait dix ans que j’enseigne.

J’avais depuis 20 ans un rêve secret…

Celui de lancer ma marque…

L’Maddy:
« tu as de l’or dans les mains alors lance toi ! ».