Fête des Courges d'Antoing 4.37

4.5 star(s) from 40 votes
Chemin de Saint-Druon
Antoing, 7640
Belgium

About Fête des Courges d'Antoing

Fête des Courges d'Antoing Fête des Courges d'Antoing is a well known place listed as Event in Antoing , Travel/leisure in Antoing ,

Contact Details & Working Hours

Details

16 et 17 septembre 2017
15ème Fête des courges... dans la capitale wallonne du potiron à Antoing (Belgique)

Chaque 3ème week-end de septembre, l’asbl «Les Jardins Biologiques du Hainaut» organise une importante fête mettant à l’honneur le potiron. Durant ce week-end, venez découvrir, en vous baladant dans les cultures, une collection de près de 300 variétés de cucurbitacées (courges, potirons, calebasses, luffas, potimarrons, coloquintes…). Goûtez de nombreuses préparations culinaires ainsi que des bières, salaisons, pains aux courges, participez à la récolte en plein champ, rencontrez plus de 50 producteurs de légumes anciens et oubliés, produits de bouche, sculpteurs et artisans transformant les cucurbitacées... Plusieurs cucurbitophiles belges et français seront présents.
Dans l’espace « Master Courges », vous pourrez assister aux démonstrations culinaires et dégustations en présence de chefs renommés. Cette fête se veut la plus importante du genre en Wallonie (plus de 7000 visiteurs). C’est pourquoi, la commune d’Antoing porte le titre de «Capitale Wallonne du potiron».

De 10 à 20h. Chemin de St-Druon à Antoing. Entrée : 3 euros (gratuit pour les enfants de moins d’1m20). Sous chapiteaux. Parking aisé et gratuit. Animations pour enfants gratuites. Concerts folk.
Infos : 0032(0)477.59.24.64 -
Email : info@courge.be – programme complet sur facebook : fete des courges d’antoing ou www.courge.be


Le site est aménagé au mieux pour les personnes à mobilité réduite. Ceci étant, l'ensemble du site n'est pas accessible (champ par exemple)
Les chiens sont admis sur le site pour autant qu'ils soient tenus en laisse. Le propriétaire de l'animal devra être pourvu de sacs pour excréments. Les races reconnues comme dangereuses devront être munies d'une muselière.